Pour le prince Harry, le smartphone est le responsable de nombreux maux chez les jeunes…
Le prince Harry n’est pas fan des smartphones. Accompagné par son frère le prince William et Kate Middleton, ils ont tous les trois participé à une soirée de charité lundi au profit de la recherche sur les maladies mentales, sur le thème de Noël. Le prince Harry n’a pas hésité à nommer le petit écran responsable de nombreux maux chez les jeunes – les problèmes de santé mentale, la rupture de communication et de liens sociaux, ou pire encore : les pensées suicidaires.
Il s’est lamenté que les gens préfèrent aller consulter les réseaux sociaux plutôt que d’avoir de vraies conversations et les a ainsi encouragés à « lever leur nez » de leur téléphone. Un avis visiblement partagé par Kate Middleton, pour qui « rire de bon cœur » ou « faire une bonne promenade » sont des habitudes quotidiennes à adopter pour ne plus que les maladies mentales soient un problème.
Un prince philanthrope
On le sait, le prince Harry est très impliqué pour les causes pour lesquelles il s’est engagé. Le petit frère du prince William prête notamment main forte en Afrique, où il fait de fréquents voyages humanitaires. En 2015, après avoir œuvré pour l’armée de sa Majesté durant 10 ans, il a finalement raccroché son uniforme de militaire pour se consacrer à la protection de l’environnement et des animaux en Afrique. Un prince philanthrope, qui n’est pas sans rappeler sa mère, la princesse Diana.