Le groupe à succès Fifth Harmony vient de perdre une de ses membres, Camila Cabello, qui a tenu à s’expliquer.
Les fans du girlsband Fifth Harmony ont appris une très mauvaise nouvelle dans la nuit du dimanche 18 a lundi 19 décembre. L’une des cinq membres du groupe, Camila Cabello, a décidé de partir pour voler de ses propres elles, après plus de quatre ans de grand succès. Cette annonce a été une véritable surprise puisque quelques heures avant à peine, les cinq jeunes femmes se produisaient en concert en Floride. Les réseaux sociaux se sont évidemment enflammés et la jeune femme a souhaité mettre les choses au clair avant d’expliquer les raisons de son choix dans une lettre ouverte postée sur Facebook.
« J’ai été choquée de lire que l’annonce de mon départ sur le compte de Fifth Harmony a été publié sans que j’en sois avertie. Les filles étaient au courant de mon état d’esprit de par les conversations longues et nécessaires qu’on a eues à propose de notre avenir pendant la tournée. Dire qu’elles viennent juste d’être informée de la part de mes représentants que je ‘quittais le groupe’ est tout simplement faux. (…) Je ne voulais pas que les choses se terminent de la sorte« , a-t-elle écrit. Visiblement, Camila Cabello n’avait pas décidé de partir ce jour-là puisqu’elle n’aurait pas été mise au courant.
Si la chanteuse de 19 ans ne souhaite plus faire partie du groupe, c’est pour se lancer dans une carrière solo. Dans son texte, elle a expliqué qu’elle travaillerait sur sa propre musique en 2017. Une décision qui lui fait « peur » mais pour laquelle elle se dit « excitée« . Aura-t-elle autant de succès que Zayn de One Direction ? « Je suis mon coeur« , a-t-elle ajouté après avoir assuré qu’elle ne gardait que de bons souvenirs de sa période en bande et qu’elle continuait de soutenir Fifth Harmony et ses membres. Lauren Jauregui, Dinah Jane Hansen, Ally Brooke, et Normani Korde ont confirmé qu’elles restaient dans le groupe.