Manuel Valls est « plus beau en vrai ». C’est en tout cas l’avis d’un chauffeur de VTC qui a croisé la route de l’ancien premier ministre alors qu’il était en campagne à Paris dimanche 18 décembre.
Début de campagne sans prise de risque pour Manuel Valls. Quelques jours après avoir officiellement annoncé sa candidature à la primaire de la gauche en vue de la présidentielle, l’ancien premier ministre était dimanche 18 décembre en visite dans le IIIème arrondissement de Paris, un quartier aisé qui semble d’ores et déjà acquis à sa cause, comme n’ont pas manqué de le relever ses détracteurs.
Et effectivement, en balade dans le centre de la capitale, Manuel Valls n’a pas beaucoup été chahuté. Au contraire, il a multiplié les selfies et reçu une pluie d’éloges… y compris sur son physique. « Vous êtes plus beau en vrai, vous savez ? », lui a ainsi glissé un chauffeur de VTC avec lequel l’ex-chef de Matignon a échangé une longue poignée de mains, comme le montre une courte vidéo postée sur Twitter par Arthur Berdah, journaliste politique au Figaro.
Longue poignée de main avec un chauffeur de VTC, qui juge que @ManuelValls est « plus beau en vrai » pic.twitter.com/Vc5poibuun
— Arthur Berdah (@arthurberdah) December 18, 2016
Outre cet étonnant compliment, Manuel Valls a profité de cette sortie dominicale pour… taper sur ses concurrents. Dans sa ligne de mire ? Deux de ses anciens ministres. Accusé par Arnaud Montebourg de lancer « des boules puantes » dans la campagne, l’ex-maire d’Evry a rétorqué qu’il « ne participerait d’aucun débat qui abaisse le niveau de la discussion ». Son meilleur ennemi Emmanuel Macron a en aussi pris pour son grade. « Moi, je popularise la primaire », a ainsi lancé l’ancien premier ministre devant un stand antillais tandis que l’ancien locataire de Bercy était ce week-end en campagne… dans les Antilles.