Un routier de 61 ans a trouvé la mort en Autriche à la suite d’un tragique accident. L’homme originaire d’Allemagne a été écrasé par son propre camion. Explications.
Un sordide fait divers. Ce jeudi 15 décembre, un homme a trouvé la mort à Bad Aussee (Autriche) et laisse derrière lui ses cinq enfants inconsolables. Alors qu’il se trouvait à bord de son camion, le conducteur de 61 ans s’est engagé dans une impasse en forte pente à la suite d’une erreur de programmation de son GPS. C’est en sortant de son camion qui n’était pas à l’arrêt qu’il a été frappé par le véhicule puis écrasé violemment contre le mur alors qu’il souhaitait demander son chemin aux riverains.
Pour l’heure, la police locale cherche à déterminer les circonstances exactes du drame. Il semblerait que le frein à main du véhicule a lâché ou qu’il n’a pas été suffisamment serré, laissant le véhicule s’engager dans cette très grosse pente. Le conducteur de 61 ans devait très bientôt prendre sa retraite comme l’annonce le journal Kronen Zeitung. D’après l’Association des sociétés françaises d’autoroutes (Asfa), les inattentions ont été à l’origine de plus d’un accident sur six l’année dernière. Un chiffre qui fait froid dans le dos.