Alicia Aylies aurait une véritable âme de compétitrice selon les autres Miss et un caractère bien trempé selon sa famille. La jeune femme aurait même agacé quelques membres de l’organisation Miss France pendant sa préparation…
Interviewée par le Parisien au lendemain de son élection, Miss France 2017, Alicia Aylies, a montré que malgré son jeune âge (18 ans), elle avait un caractère bien trempé. Elle est la première Miss Guyane a être couronnée au concours Miss France. Cette ancienne championne d’escrime qui a été qualifiée de « têtue » par son père auprès de nos confrères est revenue sur cette soirée de sacre : « C’était un moment magnifique, commente-elle. Quand j’ai entendu mon nom, je ne m’y attendais vraiment pas ».
Alicia Aylies a ensuite commenté un petit bafouillage qui a eu lieu en direct au moment où le champion olympique de boxe, Tony Yoka, membre du jury, lui a demandé quel était son rêve dans la vie. La Miss Guyane a longuement hésité avant de répondre qu’elle voulait devenir mannequin. Une réponse qui a évidemment beaucoup été commentée sur les réseaux sociaux. Alicia Aylies confie d’ailleurs que ce n’est pas sa meilleure prestation, « j’ai eu un blanc » concède-t-elle au Parisien. Bonne joueuse, elle n’en demeure pas moins une femme de caractère selon d’autres Miss.
Alicia Aylies, un tempérament de « gagnante »
Selon Miss Mayotte, Alicia Aylies « n’aurait pas supporté de ne pas être dans les douze finalistes. On lui a reproché de ne pas assez sourire, mais ça se voyait qu’elle allait gagner ». Une âme de gagnante confirmée par Miss Martinique qui ajoute « elle a tout donné au dernier moment, portée par le public« . Miss Aquitaine nuance ces propos en expliquant « en vrai, Alicia ne voulait pas trop être Miss France… » Difficile à croire, et pourtant ce comportement changeant aurait même agacé des membres de l’organisation en coulisses du concours selon nos confrères.