Sorti de l’hôpital depuis jeudi après avoir été victime d’une embolie pulmonaire selon son médecin, Michel Polnareff s’est réfugié dans un hôtel parisien. Pour justifier l’annulation des deux dernières dates de sa tournée, le chanteur a fourni un dossier médical incomplet à son producteur, Gilbert Coullier, selon le JDD.
Cette semaine, Michel Polnareff a pris pour la première fois la parole sur Facebook. Il a dénoncé les « attaques intolérables » dont son médecin a été la cible depuis son hospitalisation le 3 décembre dernier et l’annulation des deux derniers concerts de sa tournée à Paris et à Nantes. « On vous reproche visiblement de m’avoir sauvé la vie en dépistant les vraies raisons de cette incompréhensible fatigue qui m’a obligé, la mort dans l’âme, à annuler mes deux derniers concerts et d’avoir trouvé le traitement qui s’imposait« , a écrit le chanteur de 72 ans.
Son producteur Gilbert Coullier, qui va devoir rembourser pour 400 000 euros les billets des deux concerts annulés, n’a pas caché ses doutes sur son réel état de santé et il a demandé à ses avocats d’enquêter. Le Journal du dimanche a suivi Michel Polnareff depuis sa sortie de l’hôpital jeudi. L’interprète d’On ira tous au paradis aurait été vu au bar de son hôtel dans la région parisienne en train de boire du champagne alors qu’il est censé se remettre à peine d’un grave pépin de santé.
Ces faits renforcent les doutes de son producteur. Toujours selon le JDD, ses avocats ont obtenu le 15 décembre le dossier médical de Michel Polnareff suite à son hospitalisation mais il est « incomplet« . Une IRM, une angiographie, un scanner ou une radio thoracique, seuls examens qui peuvent prouver l’existence d’une embolie pulmonaire, n’ont pas été ajoutés au dossier. Une absence qui pose questions et les avocats de Gilbert Coullier pourraient saisir très rapidement le Conseil de l’ordre des médecins pour avoir enfin des réponses précises sur l’état de santé du chanteur.