Ce samedi 17 décembre, Alicia Aylies alias Miss Guyane a été couronnée Miss France 2017. Retour en images sur son sacre.
A l’issue d’une (très) longue cérémonie riche en tenues et en suspense, trois des trente candidates sont arrivées au bout de la compétition grâce aux votes du jury et des téléspectateurs. Mais parmi ce trio bourré de charmes, il n’en fallait qu’une, après l’élimination de Miss Lorraine (la prétendante au titre favorite des internautes) et Miss Guadeloupe qui complétaient le top 5. Miss Tahiti a reçu l’écharpe de la deuxième dauphine, tandis que Miss Languedoc-Roussillon a terminé première dauphine.
C’est donc Miss Guyane, Alicia Aylies qui a été élue Miss France 2017. La jeune femme a été couronnée des mains d’Iris Mittenaere qui était sacrée Miss France 2016 un an plus tôt. Comme chaque année, l’émotion a été très intense pour la Miss victorieuse qui a fondu en larmes pendant que les confettis dorés tombaient par milliers et que Jean-Pierre Foucault s’approchait avec son micro pour recueillir ses premières impressions. Agée de 18 ans seulement, a sublime lauréate s’appelle Alicia Aylies, mesure 1,78 mètres, et est étudiante en première année de droit. Elle aura donc la chance d’être accompagnée tout au long de l’année par la directrice générale Sylvie Tellier pour parcourir la France. Elle remporte également de nombreux cadeaux pour une valeur totale de 100 000 euros.