Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a lancé un appel aux dons pour permettre au petit Ayden, atteint de la maladie de Krabbe, d’être sauvé.
Atteint de la maladie de Krabbe, le petit Ayden doit réunir plus de 950 000€ pour pouvoir être opéré et sauvé (aux Etats-Unis). Cette opération est chère et donc la famille d’Ayden a décidé de médiatiser son histoire afin de sensibiliser les gens et leur proposer de faire un don. En quelques jours seulement, de nombreuses personnes se sont emparées de l’histoire, à l’instar de Jamel Debbouze, Bertrand Chameroy ou de Caroline Vigneaux.
Ayden peut désormais compter sur le soutien de Cyril Hanouna. Dans Touche pas à mon poste, l’animateur a fait un appel aux dons et a demandé à ses fanzouzes de venir en aide au petit. « Nous avons trouvé un essai clinique, en août nous prenions contact avec un professeur aux USA qui se charge de cet essai. Nous avons correspondu pendant plusieurs mois par mail et par téléphone ! Il est d’accord pour nous rencontrer durant le 1er trimestre de 2017, » a expliqué la famille d’Ayden, qui attend les dons de chacun jusqu’au début de l’année 2017.
Closer.fr vous propose de découvrir la séquence en vidéo.