La nouvelle tendance beauté est sans conteste la bouche prune. Dans les rues ou sur tapis rouge, les people l’ont déjà adopté. A notre tour de craquer !
La tendance a largement été remise au goût du jour lors de la fashion week automne-hiver 2016-2017. La Maison Dior faisait le choix de faire défiler son armée de mannequins avec une mise en beauté peu commune : un regard de poupée minimaliste boosté par une bouche myrtille. Il n’en fallait alors pas plus à la beauty sphère pour relancer l’envie de colorer ses lèvres d’un joli prune. Une teinte que tout le monde peut porter, même les plus frileuses !
Car si le rouge reste lui relativement vif et marqué, le violine a de nombreuses déclinaisons, tirant vers le rose, ou le rouge. Du plus clair au plus foncé, il se porte de différentes manières. Il y a bien sur l’inévitable mat, mais aussi le glossy ou encore l’irisé, de quoi satisfaire les beautystas….
Brune ou blonde… elles osent toutes le bordeaux !
La teinte prune va aussi bien aux blondes comme Elizabeth Olsen ou Taylor Swift, qu’aux brunes, à l’image de Katy Perry ou Marion Cotillard. Elle s’accorde également avec tous les regards, du plus perçant au plus foncé. Le seul conseil à suivre pour ne pas obtenir une mise en beauté au résultat too much : misez sur un make-up des yeux (mais aussi du teint) nude, ou très peu prononcé. On maquille soit ses yeux, soit sa bouche. Le maquillage doit nous mettre subtilement en valeur. On prend alors exemple sur la jolie Rosie Huntington-Whiteley ou encore Kate Hudson !