Alessandra Sublet a dressé le bilan de son année 2016 passée sur TF1 et elle a admis que son émission Action ou vérité n’était pas un succès.
Alessandra Sublet a lancé en mars dernier son talk-show Action ou vérité et même si les audiences ne sont pas catastrophiques, elles sont loin d’être bonnes (elles ne dépassent pas celles de Vendredi tout est permis alors que c’est ce qui était attendu). Dans les colonnes du Parisien, l’animatrice est revenue sur son année sur la première chaîne d’Europe et a fait son bilan, très honnêtement.
Celle qui a autrefois animé C à Vous a confié, « Soyons clairs : « Action ou vérité » n’est pas le succès espéré. Mais après seulement 9 numéros les audiences sont au niveau de « Vendredi tout est permis », qui existe depuis des années. » Alessandra Sublet a également noté, « Quand on a lancé « Action ou vérité », ça devait être un talk-show avec des artistes mais aussi des politiques. Avec le recul, je pense que ce n’est pas possible de l’installer un vendredi soir car les gens sont habitués au divertissement. Je suis moins à l’aise avec ce côté-là et je n’ai pas envie de faire ça. TF1 espérait des audiences supérieures, moi une ligne éditoriale différente. » Et de préciser : « Action ou vérité » reviendra en 2017, lors de la sortie d’un gros film de cinéma ou d’un événement.«
Alessandra Sublet admet que « dans une carrière d’animateur il y a des hauts et des bas » mais nous rassure, « tout va bien du côté de TF1, s’ils avaient voulu se séparer de moi ils l’auraient déjà fait !«