Margaux Legrand-Guérineau a été destituée de sa couronne de Miss Centre-Val de Loire à cause de photos dénudées. Dans les colonnes de VSD cette semaine, elle est revenue sur la polémique.
On le sait, Margaux Legrand-Guérineau a été destituée de sa couronne de Miss Centre-Val de Loire et ne participera donc pas à l’élection de Miss France 2017 – qui se tiendra au Park&Suites Arena de Montpellier samedi 17 décembre prochain. La jeune femme de 22 ans avait d’abord affirmé avoir abandonné la compétition pour des « raisons personnelles« , sans en révéler davantage, laissant sa première dauphine, Cassandre Joris, prendre sa place.
Plus tard, au journal local La Nouvelle République, Margaux Legrand-Guérineau l’a finalement avoué : elle n’a pas voulu quitter la compétition. « En réalité, c’est une destitution« , a-t-elle affirmé. Après que Sylvie Tellier a reçu des courriers anonymes comportant des clichés de la Miss dénudées, l’intransigeant comité Miss France a demandé à la jeune femme de se retirer d’elle-même. « Je n’ai pas honte de ces photos« , avait-elle pourtant affirmé, sans savoir qui avait bien pu les envoyer à Sylvie Tellier.
« Beaucoup de candidates Miss France font des photos dénudées »
Cette semaine, dans les colonnes de VSD publié ce jeudi, Margaux Legrand-Guérineau est revenu sur cette affaire. L’ex-Miss n’a pas caché sa déception : « Sur le moment, je pleurais toutes les larmes de mon corps », a-t-elle expliqué. « Je voulais les récupérer, de même que l’enveloppe pour voir l’écriture, mais Sylvie Tellier m’a dit que cela me ferait plus de mal qu’autre chose si je découvrais qui a fait ça« , a détaillé la jeune femme. Sylvie Tellier lui a alors proposé de partir d’elle-même, sans dévoiler la véritable raison, afin de lui éviter un « buzz médiatique« . Mais Margaux Legrand-Guérineau n’est pas dupe : selon elle, c’était « peut-être pour ne pas donner une mauvaise image de Miss France« .
Elle en a informé elle-même le délégué régional Jean-Jacques Sabourin, en vain. « Je craignais que les gens pensent du mal de moi. Puis je me suis dit que je n’avais rien à me reprocher. Ce sont des photos artistiques, pas pornographiques, dont je suis fière, et qui ne sont pas destinées à être diffusées« , a affirmé Margaux Legrand-Guérineau. « Je sais que beaucoup de candidates Miss France font des photos dénudées, dont certaines qui vont se présenter à l’élection« , a-t-elle lâché. Puis de conclure : « D’un autre côté, vu la mentalité, s’ils ne m’acceptent pas pour ça, alors je n’ai rien à faire à Miss France« . Voilà qui est dit…