Pour Tristane Banon, DSK n’appartient pas au passé… L’auteure s’est confiée sur les effets collatéraux de cette affaire sur sa carrière… Cette séquence et bien d’autres sont à retrouver dans le zapping de Closer.
Vous n’étiez pas devant votre télé cette semaine ? Aucun problème, Closer.fr a choisi pour vous les meilleurs moments qui ont fait le buzz. Le combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes est loin d’être gagné. Tristane Banon est d’ailleurs revenue sur les conséquences professionnelles qu’a eu la révélation de son agression par Dominique Strauss-Kahn : « On devient un personnage qui fait parfois du journalisme. On n’est plus une journaliste sans passé. […] Tout devient très compliqué. Ça a été des chroniques parfois, mais l’image posait problème… Finalement, je suis revenue vers les livres ! C’est une plaie […], c’est exactement comme un cancer. C’est-à-dire que même quand on est guérie, ça nous poursuit tout le temps. » Une phrase choc qui fait suite aux propos de Marcela Iacub envers l’ancien président du FMI.
Loin des dorures de l’Assemblée Nationale, les femmes ont également maille à partir au quotidien avec certains hommes de la rue. Un constat démontré dans le reportage du 20 heures de France 2 où deux membres de la Brigade des mères, une association féministe militante, ont dû faire face aux propos scandaleux d’un patron de bar à Sevran dans le 93 : « Dans ce café, y a pas de mixité. On est à Sevran, pas à Paris. […]T’es dans le 93 […] Ici, c’est une mentalité différente ! C’est comme au bled ! » Une lutte pour l’égalité femme/homme récemment illustrée par le discours hautement féministe de Madonna, élu femme de l’année au Billboard Awards 2016. Une nouvelle semaine télévisuelle riche en émotions à découvrir immédiatement sur « Closer.fr » ou dans le numéro 601 de votre magazine « Closer », en kiosques et disponible dans sa version iPad.