Une lettre, rédigée de la main de la princesse Diana et datée du 21 décembre 1996, a été retrouvée. Le contenu de la missive témoigne du bon cœur de Lady Di.
Cette découverte incroyable devrait ravir les fans de la princesse Diana. Une lettre manuscrite inédite, rédigée de la main de Lady Di, a été retrouvée, selon la maison de ventes aux enchères RR Auction. Le destinataire de cette lettre, postée depuis Kensington Palace le 21 décembre 1996, était son ami Simon Barnes. La missive témoigne du bon cœur de Lady Di, de sa gentillesse, ainsi que d’un certain mal-être qu’elle éprouvait à cette époque de sa vie.
« Cher Simon. J’ai été très touchée de recevoir votre adorable présent. Je n’ai pas lu La ‘Prophétie des Andes’ et je compte sur vous pour me faire connaître tous ces super livres ! », a écrit la « princesse des cœurs ».
Un document d’une valeur de 2 000 euros
« Je vous remercie infiniment d’avoir pensé à moi à l’approche de Noël… Après tous les changements qui ont eu lieu cette année, c’est merveilleux de votre part d’être si attentionné. J’espère que 1997 sera une heureuse année pour vous. En ce qui me concerne, j’ai hâte d’en finir avec celle-ci ! Beaucoup d’amour, Simon, et un énorme merci du fond du cœur pour le livre. », a rédigé Lady Di.
Vu l’originalité du courrier et le contexte dans lequel il a été écrit – l’année de son divorce d’avec le prince Charles et quelques mois avant sa mort dans un accident à Paris, en août 1997 – la valeur du document est estimée à près de 2 000 euros.
Princess Diana’s selfless letter dated back to 1996 is currently up for auction! December auction ends tomorrow. https://t.co/iJhZiFGYau
— RR Auction (@RRAuction) December 6, 2016