Dans Vie Politique sur TF1, Emmanuel Macron a évoqué le très large soutien de son épouse Brigitte Trogneux. Par ailleurs, l’homme politique s’est expliqué au sujet des raisons pour lesquelles aucune photo de sa femme ne trône dans son bureau.
Dimanche 11 décembre, Emmanuel Macron était invité de Vie Politique sur TF1. Face au journaliste Gilles Bouleau, l’ancien ministre de l’Economie et candidat à l’élection présidentielle a évoqué le très large soutien de sa femme Brigitte Trogneux, au moment où il a été interrogé sur l’absence de photo de sa compagne dans son bureau. « Il n’y avait pas de photo apparente mais elle est toujours là. Pas loin. Elle était présente à Bercy. Je pense que c’était plus lié au déménagement qu’autre chose. Ma femme est ma famille » a-t-il assuré. Concernant le possible futur rôle de première dame de Brigitte Trogneux s’il est élu, il a répondu en assurant que c’est elle qui décidera de la posture à adopter. « Son rôle, c’est elle qui le déterminera ».
Mariés depuis 2007, Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux forment un couple très fusionnel. Si elle n’apparaît pas dans l’organigramme de son mouvement En Marche !, cette ancienne prof de français joue un rôle crucial à ses côtés en tant que première fan de son mari et conseillère politique.
Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence.