À l’occasion de la sortie de Vaiana, la Légende du Bout du Monde, le très attendu Disney de Noël dont elle double le personnage principal, la délicieuse Cerise Calixte que l’on avait découvert dans la saison 4 de The Voice, s’est confiée à nous. Rencontre.
> En quoi est-ce que tu te sens proche de Vaiana, l’héroïne à qui tu prêtes ta voix ?
Elle et moi, on partage les mêmes valeurs. Vaiana est très attachée à sa famille, à son peuple et à sa culture. Comme moi, elle a beaucoup de caractère. Et comme moi, elle a un côté ‘garçon manqué’. On est presque jumelles, en fait !
> Dans la saison 4 de The Voice, tu avais interprété Libérée, Délivrée – une chanson de Disney, déjà – mais les jurés ne s’étaient pas retournés. Avec Vaiana, est-ce que tu dirais que tu tiens ta revanche ?
Une revanche, non, je n’irais pas jusque là… Le truc, c’est que chacune des expériences que j’ai vécues m’a rendue plus forte. On apprend toujours beaucoup de ses échecs. Avec du recul, je dirais que quelque part, mon élimination de The Voice m’a probablement poussée à me dépasser.
> Ta scène préférée du film ?
J’en ai plusieurs. Toutes les scènes avec la grand-mère de Vaiana me touchent énormément. Et aussi la scène où Maui explique d’où viennent ses tatouages.
> Un Disney dont tu ne te lasseras jamais ?
Aladin.
> Si tu devais choisir une chanson à faire écouter en boucle à ton pire ennemi ?
Bah, Le Bleu Lumière, la chanson du film ! Si c’est mon pire ennemi, m’écouter en boucle le fera craquer… (elle se met à chanter) ‘L’horizon où la mer touche le ciel et m’aaaappelle. Cache un trésoooor que tous ignoooorent…’
> Si ta ‘best’ devait te décrire en trois mots seulement ?
‘Folle’, ‘drôle’ et ‘imprévisible’. Avec moi, on ne s’ennuie jamais !
> Si un jour, tu as une fille, tu l’appelleras comment ?
Myrtille.
Vaiana, le Légende du Bout du Monde de John Musker et Ron Clements avec les voix françaises de Cerise Calixte, Anthony Kavanagh et Mareva Galanter.