Après son discours très démonstratif tenu ce week-end à Paris, Emmanuel Macron a été l’objet de moqueries sur le net. Le candidat est même carrément devenu un mème…
Quel est le point commun entre Leonardo Di Caprio, Vincent Cassel et Dragon Ball Z ? Ils ont tous été comparés à Emmanuel Macron ! Durant son meeting samedi 10 décembre à Paris, l’ancien ministre a prononcé un discours très (trop ?) démonstratif : en communion avec son public exalté, le candidat à la présidentielle s’est littéralement cassé la voix, hurlant son ambition sur la scène. Une spectatrice derrière lui a même semblé bien perplexe face à l’énergie du candidat. Sur la Toile, les internautes s’en sont donnés à cœur joie. C’est bien simple, Emmanuel Macron a été tellement moqué qu’il en est carrément devenu un mème.
Mais qu’est-il arrivé au candidat à la présidentielle ? Sur le plateau de BFMTV ce lundi, l’éditorialiste Christophe Barbier a donné quelques éléments de réponse : « Il est christique. Il est atteint de ce qu’on appelle l’épectase : le moment de transe où vous êtes en transcendance avec le ciel, vous êtes aspirés par la divinité« . Puis de renchérir en des termes plus triviaux : « un moment d’orgasme un peu fatal« .
« Ça ne sert à rien de dénigrer »
Visiblement agacée par toutes ces moqueries, Ségolène Royal a tenu à prendre la défense de l’ancien ministre. « J’ai vu que cette fin de meeting avait beaucoup tourné sur internet, avait été beaucoup moquée. Mais il faut comprendre, je pense, l’ambiance d’un meeting, la fin d’un meeting. Ça ne sert à rien de dénigrer, de moquer. Je pense qu’il fait un effort pour redéfinir l’avenir, comme il faut penser l’avenir de la France dans un monde qui bouge, dans un monde qui change, dans un monde dynamique. Il amène de l’air à la vie politique« , a déclaré la ministre de l’Ecologie.
Beaucoup comparent le discours de #Macron à la performance de DiCaprio dans le Loup de Wall Street…#CroisonsLes ! 😉
cc @streetpress pic.twitter.com/RRrUrLEutD— GuillaumeTC (@GuillaumeTC) December 11, 2016
J’ai vu la vidéo de #Macron qui tente de se transformer. Le morray est sorti un peu trop tôt de la salle du temps… pic.twitter.com/fIVz57NnhN
— Azzedine Fall (@AzzedineFall) December 11, 2016
Moi aussi je peux gueuler comme #Macron pic.twitter.com/K1VAelqBlR
— Perceval le gallois (@Tube_Catodik) December 11, 2016
Emmanuel Macron nous a fait penser à quelqu’un … pic.twitter.com/EMXuT2GvA1
— StreetPress (@streetpress) December 10, 2016
A voir le comportement hystérique de Macron, on se dit que les contrôles anti-dopage ne devraient pas être réservés aux seuls sportifs.
— Ecce (@Ecce13) December 11, 2016
@malaisetele pic.twitter.com/Sn2d1OLuRM
— M0rgan actu/utca (@Lambertmorgan62) December 10, 2016
BONJOUR TWIIIIIITTER CA VAAAAAA COMMENT CE DIIIIIMANCHE NOUS CAAAAAA VAAAAAAAAAAAAAAAAAAhttps://t.co/Sen7GqIJ7x pic.twitter.com/3MVjLZvKcl
— Le Lab (@leLab_E1) December 11, 2016
Il aurait dû faire un Dab. #macron pic.twitter.com/LD6pXUfGtb
— Le prof de l’être. (@leprofdeletre) December 10, 2016
La femme de Macron lui demande de renoncer à la présidentielle tant que sa voix n’aura pas fini de muer pic.twitter.com/AdTUeyRVaT
— LeStagiairedeBFM (@StagiaireDeBFM) December 10, 2016
@malaisetele ça passe crème sur du metal pic.twitter.com/lPgaluwZyF
— Nezim (@The__Grouch) December 10, 2016