Invité dans « On n’est pas couché », Maître Gims s’est expliqué avec agacement sur son souhait de ne pas demander la nationalité française.
Dans Le Parisien en 2015, Maître Gims expliquait qu’il n’avait pas obtenu la nationalité française à cause des démarches administratives trop nombreuses pour ce genre de dossier. En février 2016, il confiait cependant à Laurent Delahousse sur France 2 : « Je le souhaite et ça ne saurait tarder, j’ai reçu un appel du gouvernement pour devenir français donc je vais y aller, ça y est« .
Mais ce samedi 10 décembre dans On n’est pas couché, Yann Moix a souhaité aborder le sujet à nouveau et visiblement, le chanteur Congolais n’est pas prêt de devenir français. Le chroniqueur a demandé à son invité s’il ne trouvait pas cela « facile » de prétexter les lourdes étapes administratives pour quelque chose de si important. « Ce n’est pas un peu dommage que vous ne redonniez pas à la France ce qu’elle vous a donné ?« , s’est interrogé Yann Moix qui a évoqué ensuite la possibilité d’avoir la double nationalité.
Malaise en plateau de ONPC
Très agacé et mal à l’aise, Maître Gims a répondu : « Certaines personnes viennent de découvrir que je ne suis pas Français. (…) C’est assez personnel. » Celui qui a grandi en France a ajouté : « Il n’y a aucune mauvaise volonté de ma part. (…) Ce passeport, ça ne va rien changer à ma vie, à ce que je ressens. »
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.