Samedi, Emmanuel Macron a fait monter les décibels lors de son meeting en région parisienne. Moqué par les internautes, l’ancien ministre a été défendu par Ségolène Royal dans l’émission de C8, Punchline.
Les vidéos ont tourné en boucle sur les réseaux sociaux samedi. Lors de son meeting en région parisienne et en présence d’une foule de 10 000 sympathisants, Emmanuel Macron s’est complètement lâché sur scène. Il a fait monter les décibels dans son micro et ça lui a valu de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux.
Ségolène Royal, qui a également évoqué le renoncement de François Hollande et la nomination de Bernard Cazeneuve à Matignon, a pris sa défense sur le plateau de Laurence Ferrari dans son émission Punchline ce dimanche sur C8 : « J’ai vu que cette fin de meeting avait beaucoup tourné sur internet, avait été beaucoup moquée. Mais il faut comprendre, je pense, l’ambiance d’un meeting, la fin d’un meeting. Ça ne sert à rien de dénigrer, de moquer. Je pense qu’il fait un effort pour redéfinir l’avenir, comme il faut penser l’avenir de la France dans un monde qui bouge, dans un monde qui change, dans un monde dynamique. Il amène de l’air à la vie politique. »
Dans la course à la primaire de la gauche, Ségolène Royal ne s’est pas encore prononcé sur son candidat préféré mais elle a toujours protégé Emmanuel Macron, considéré comme l’un de ses chouchous. Elle ne l’a jamais critiqué même quand il a quitté du jour au lendemain le gouvernement l’été dernier.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.
Ce soir #Macron a bcp hurlé. Pourtant à bien regarder peu d’idées. Vocifèrer n’a jamais fait un programme. #RevolutionEnMarche
— Thomas Portes (@thomasportesPCF) December 10, 2016
Le discours de #Macron, on dirait un recueil de banalités de comptoir, mais hurlé à plein poumons.
— Vie de Cab (@viedecab) December 10, 2016
Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi Macron hurle toutes les trois phrases sur tous les sujets ?
— Philippe Dallier (@philippedallier) December 10, 2016