Le jour du « Gayetgate », Emmanuel Macron n’a rien trouvé de mieux à faire que de se moquer de François Hollande… A sa décharge, la nuit avait été longue et il voulait relâcher la pression !
C’est devenu un running gag. Lorsque Closer a publié, en janvier 2014, des photos de François Hollande, à scooter, en train de rejoindre Julie Gayet au beau milieu de la nuit dans les rues de Paris, le casque de 2-roues porté par le président de la République lors de cette petite virée nocturne a énormément amusé. De nombreuses parodies et détournements ont ainsi vu le jour et François Hollande est très vite devenu la risée du web. Mais visiblement, au gouvernement aussi, on a beaucoup ri de la situation…
Dans son dernier numéro, en kiosque ce jeudi, Le Point rapporte une anecdote des plus cocasses sur cet épisode. La nuit du « Gayetgate« , alors que tout le monde dans l’entourage de François Hollande essaye de mettre la main sur le Closer du lendemain pour savoir exactement ce que contient le magazine, les esprits commencent à fatiguer. Au petit matin, après une nuit blanche, Christian Gravel, l’un des conseillers en communication du chef de l’Etat, Aquilino Morelle, son conseiller politique, mais aussi un certain Emmanuel Macron, alors secrétaire général adjoint de l’Elysée, craquent. C’est ainsi que dans le salon d’angle du palais présidentiel, les trois hommes, « hilares, écoutent à fond » Get Lucky, le célèbre tube des Daft Punk, ces deux DJ qui ne chantent jamais… sans leurs casques de moto. Ca ne s’invente pas !