Rumeurs, scandales… les candidates à la couronne de Miss France n’y échappent pas. Entre photos dénudées et votes truqués, zoom sur les polémiques ayant marqué l’histoire des Miss.
A chaque Miss, son scandale ! Chaque année, comme une habitude, les reines de beauté prétendant à la couronne de Miss France se voient accablées de multiples polémiques. En 2016, c’est Margaux Legrand-Guérineau qui s’est fait destituer de son titre de Miss Val-de-Loire. La jolie brune a dû dire au revoir au diadème et à l’écharpe à cause de ses photos de charme. Effectivement, après l’élection de cette dernière, Sylvie Tellier avait reçu des courriers anonymes comportant des clichés dénudés de la jeune femme.
Les photos sexy des Miss sont régulièrement la cause de leur éviction. Encore en 2015, c’est Julie Taillart, élue Miss Haute-Garonne, qui a été disqualifiée du concours de Miss Midi-Pyrénées pour cette raison. Mais elle n’est pas la seule à avoir laisser tomber ses vêtements avant sa présentation au concours de beauté. Parmi elles, nous comptons également Laury Thilleman (Miss France 2011) ayant posé intégralement nue pour Paris Match en 2012, ou encore Valérie Bègue (Miss France 2008) qui s’est largement dévoilée dans les pages du magazine Entrevue. Mais ceci ne date pas d’aujourd’hui. Déjà dans les années 90, les Miss se montraient plutôt libérées. Exemple avec Mélody Vilbert (Miss France 1995) qui s’est montrée engagée pour le naturisme en posant en petite tenue ou complètement nue dans la presse.
Certaines Miss ont aussi été pointées du doigt pour d’autres et diverses raisons. Les votes auraient par exemple été truquées et certaines reines de beauté n’auraient ainsi pas dû obtenir leur titre. Nous pensons alors à Delphine Wespiser (Miss France 2012), ou encore Chloé Mortaud (Miss France 2009). Elodie Gossuin (Miss France 2002), elle, a été victime de rumeurs la disant être un homme. Des bruits pris très au sérieux par le comité d’organisation de Miss Univers qui avait fait la demande d’un test de féminité. Chose que la jolie blonde avait refusé.