Tim Roth a fait une révélation très douloureuse dans les médias. L’acteur a été agressé sexuellement par son grand-père paternel.
Triste révélation. Il y a quelques années, Tim Roth, qui réalisait le film The War Zone, avait fait savoir qu’il était très touché par cette histoire qui retraçait le quotidien d’un père qui violait sa fille. « L’inceste est un sujet grave qui n’est, à mon avis, pas toujours traité avec intégrité au cinéma. Dans The war zone, le père de famille est, en apparence, un type normal. Il n’est ni violent ni issu d’un milieu déshérité, facteurs qui soulignent la façon dont l’inceste fait fi des classes sociales ou économiques. Il sévit malheureusement partout aussi bien dans les banlieues résidentielles que dans les HLM. Et ses effets sont toujours désastreux » expliquait-il à l’occasion de la sortie du long-métrage.
Aujourd’hui, Tim Roth va plus loin dans ses déclarations en précisant que c’est son grand-père qui l’a violé. Dans les colonnes du Gardian, il ajoute qu’il n’est pas la seule personne à avoir été abusée par cet homme. « Mon père était un enfant abusé, il a eu une enfance terrible. C’était une âme endommagée. Je l’aimais. J’ai – moi aussi – été violé. Mais pas par mon père, par celui qui l’avait agressé dans son enfance » a-t-il confié, marqué par cet épisode très douloureux de sa vie.