Après sa bourde sur Fidel Castro, Ségolène Royal a visiblement de grosses lacunes en histoire. Heureusement, Stéphane Le Foll est là pour lui en rappeler les grandes lignes !
Ségolène Royal a mis le feu aux poudres. Alors qu’elle était le week-end dernier à Cuba pour assister aux funérailles de Fidel Castro, décédé le 25 novembre dernier, la ministre de l’Environnement a créé une vive polémique en faisant l’éloge de l’ancien dirigeant cubain, semblant totalement faire abstraction des accusations de violations des droits de l’Homme à son encontre. Et au gouvernement, on est un peu dans l’embarras…
« Que dit un porte-parole de gouvernement ? », a demandé dans C à vous Anne-Elisabeth Lemoine à Stéphane Le Foll, qui était l’invité hier soir l’invité politique de l’émission de France 5. « Il essaye de faire son travail avec son sens de responsabilité », a répondu l’intéressé, qui ne s’est ensuite pas gêné pour donner une leçon d’histoire cubaine à Ségolène Royal, qui en a visiblement bien besoin. Fidel Castro, Che Guevara, Augusto Pinochet, la crise des missiles de Cuba… Tout le XXème siècle y est passé ! Closer.fr vous propose de visionner la séquence.