L’élection de Miss France aura lieu le samedi 17 décembre, les Miss régionales sont déjà à Montpellier où se produira le concours. La sécurité des jeunes femmes, en pleine préparation, est surveillée de près…
Samedi 17 décembre, on saura qui endossera l’écharpe Miss France pour l’année à venir parmi les trente Miss régionales, succédant ainsi à Iris Mittenaere. Autant dire que le compte à rebours a commencé ! Les participantes sont d’ailleurs déjà dans l’état d’esprit de la course : elles sont arrivées à Montpellier, où se déroulera le concours, et commencent à préparer le show. La directrice générale et ex-Miss Sylvie Tellier a précisé à Télé Loisirs qu’elles ne pourront cependant pas faire ce qu’elles veulent « pour des raisons de sécurité« . En plein Etat d’urgence et risques d’attentat, les membres de l’organisation Miss France craindraient-ils pour la sécurité de leurs participantes ?
Durant leur préparation, les Miss auront aussi des chorégraphies à apprendre et des entretiens à passer dans le cadre de l’élection. Il y aura notamment un grand oral individuel décisif devant des jury venant de membres la chaîne TF1, de l’organisation Miss France, ainsi que des chorégraphes.
« Pendant ce grand oral, il faut qu’elles arrivent à nous démontrer que la couronne est pour elle. Elles vont être notées sur plusieurs critères, leur faculté à vivre en groupe, à se présenter, prendre la parole… », a précisé Sylvie Tellier, toujours au magazine Télé Loisirs. De quoi les faire patienter – et surtout les préparer – jusqu’au 17 décembre, donc.