Dans la famille Macron, on demande… la belle-fille ! Dans le Pas-de-Calais, Tiphaine Auzière a lancé un comité de soutien pour la candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle.
Sur la route de la présidentielle, Emmanuel Macron peut compter sur le soutien de sa famille. Vendredi 25 novembre, dans un restaurant du Touquet, avait lieu la toute première réunion publique du mouvement « En marche » dans le Pas-de-Calais. Un meeting organisé et animé par une certaine Tiphaine Auzière. Son nom ne vous dit peut-être rien mais cette trentenaire n’est autre que la fille de Brigitte Macron, autrement dit la belle-fille de l’ancien ministre de l’Economie ! L’occasion pour la jeune femme de faire sa toute première apparition médiatique…. mais aussi de faire campagne pour beau-papa.
Et autant dire que Tiphaine, née de l’union de Brigitte Macron avec son premier mari Jean-Louis Auzière, ne tarit pas d’éloges sur Emmanuel Macron. « J’ai toujours trouvé qu’il était une personnalité hors norme, un homme intelligent avec qui le dialogue est toujours possible », confie ainsi à La Voix du Nord cette avocate de profession. « Ce qui m’a fait basculer, qui m’a poussée à m’engager, c’est cet engouement citoyen de tant de personnes pour lui alors qu’ils ne le connaissent pas », ajoute la jeune femme, qui tient à préciser que ce n’est pas à la demande d’Emmanuel Macron qu’elle a créé ce comité de soutien… « Quand je lui ai dit que j’allais monter un comité En marche, il a été très content mais il ne m’a jamais poussée à rien. Tout ce que je fais pour lui, c’est par envie », insiste Tiphaine.