Que ce soit hier soir chez David Pujadas ou ce matin chez Jean-Jacques Bourdin, François Bayrou a sorti les griffes… La preuve dans notre zap politique du jour !
François Bayrou a le vent en poupe. Après la défaite d’Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre, tous les yeux sont rivés sur le président du MoDem, qui avait dit qu’il se présenterait à la présidentielle si le maire de Bordeaux perdait. Mais visiblement, il n’est pas encore prêt à se prononcer sur la question… même si tout est encore possible. « Je n’exclue rien, je ne ferme aucune porte », a-t-il ainsi insisté hier soir au JT de France 2.
En attendant, François Bayrou préfère taper sur ses petits camarades. S’il a profité de sa présence chez David Pujadas pour s’en prendre au programme de François Fillon (un « Robin des bois à l’envers » selon lui), c’est à François Hollande qu’il s’en est pris ce matin lors de son passage chez Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. A la question de savoir si le chef de l’Etat était en position de briguer un second mandat présidentiel, François Bayrou a répondu tout de go : « D’être candidat oui, d’être élu je ne crois pas »… Ca taille !
C’est aussi dans le zap politique…
Juliette Méadel, elle, juge que François Hollande a tout à fait vocation à se présenter… tout comme d’ailleurs Manuel Valls. « S’il est candidat, le rassemblement se fera derrière lui. S’il ne l’est pas, Manuel Valls a toute sa légitimé pour l’être et je souhaite qu’il le soit dans ce cas », a ainsi fait savoir la secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes hier soir sur BFMTV. Mais entre les deux, elle refuse de trancher… pour l’instant ?