Roselyne Bachelot ne tarit pas d’éloges dans la presse à propos de son grand ami François Fillon. « Les Français ont envie de son côté péquenot chic », s’est-telle amusé à dire selon Paris Match.
Depuis sa victoire à la primaire de la droite dimanche dernier, les politiques sont scindés en deux : ceux qui s’opposent à François Fillon et ceux qui le soutiennent. Roselyne Bachelot fait plutôt partie de la deuxième catégorie, leur amitié de longue date y est d’ailleurs pour beaucoup. Dans la presse, l’ex-ministre devenue chroniqueuse média ne se prive pas pour envoyer des fleurs à son « ami de 30 ans« . « François Fillon, c’est le feu sous la glace », a-t-elle expliqué à BFMTV pour un portrait du candidat publié en début de semaine. « C’est un homme apparemment réservé. Il est extrêmement urbain, jamais débraillé, jamais un mot plus haut que l’autre. (…) J’ai toujours connu François Fillon fuyant les slogans de médias, les cabinets de communication qui privilégient l’apparence sur le fond. Finalement, si je devais le définir en homme, je dirais: authentique », a-t-elle renchéri.
« Péquenot chic »
Roselyne Bachelot ne s’est pas arrêtée là. Ce jeudi, c’est dans Paris Match que l’on peut apprécier les compliments de l’ex-ministre au verbe qui fait mouche sur François Fillon. « Les Français ont envie de son côté péquenot chic », a-t-elle estimé. « François m’a acceptée telle que je suis. Il n’est pas d’accord avec moi mais il n’a jamais cherché à me convaincre. Je crois que mes combats pour les homos, pour les droits des femmes le bluffent », a confié la chroniqueuse.