Dans une interview au magazine « Rolling Stone », Evan Rachel Wood revient sur sa relation tumultueuse avec Marilyn Manson.
Du haut de ses 29 ans, Evan Rachel Wood a déjà une vie sentimentale bien mouvementée. Avant de révéler publiquement sa bisexualité et de vivre une idylle en dents de scie (qui déboucherait finalement sur un bébé, puis un divorce) avec Jamie Bell, l’actrice de True Blood a défrayé la chronique pour sa love story avec le chanteur Marilyn Manson en 2007. Et pour cause : la jeune femme venait tout juste de fêter ses 18 ans tandis que le rockeur en avait… 18 ans de plus. Une différence d’âge qui, à l’époque, dérange et interroge.
« A cet âge-là, on se cherche encore, et on attendait de moi à ce que j’ai déjà toutes les réponses », se souvient Evan Rachel Wood dans une interview accordée à la version américaine du magazine Rolling Stone. « Ensuite, on vous diabolise parce que vous cherchez les réponses et que parfois, ça devient un peu hard… Les gens me traitaient de s*alope quand je marchais dans la rue. On ne peut pas ne pas être blessée par ce genre d’attaques », raconte-t-elle encore.
« Il m’a énormément appris »
Evan Rachel Wood et Marilyn Manson se sont fréquentés – par intermittence – pendant quatre ans, avant de se fiancer en janvier 2010. Et même s’ils ont définitivement mis un terme à leur relation l’année suivante, l’actrice ne regrette pas une seule seconde avoir croisé la route du métaleux. « J’ai rencontré quelqu’un qui m’a promis de la liberté, une certaine forme d’expression et pas de jugement. J’avais envie de danger et d’excitation. Il m’a énormément appris », conclut-elle.