L’émission Super Nanny se retrouve au coeur d’une polémique et pour cause, un homme a maltraité un bébé et a déclaré qu’il s’inspirait du programme…
Le 5 avril 2017, un procès particulièrement suivi se déroulera au tribunal correctionnel de Périgueux. En effet, une jeune femme de 20 ans et son chéri de 23 ans répondront d’actes de « violences volontaires sur mineur par ascendant« , un mineur qui a 16 mois et qui n’est autre que l’enfant de cette dernière. Les violences ont été constatées par la crèche des Arènes (à Périgueux) lorsque le bébé a été changé. Il avait sur les fesses d’inquiétants hématomes.
Avant qu’un signalement soit fait, les marques ont été constatées par un pédiatre, avant de l’être par un centre hospitalier. C’est ce mercredi 23 novembre que les deux jeunes amoureux (la maman et le beau-père du bébé) ont été convoqués au commissariat puis placés en garde à vue.
Le beau-père en cause !
Les policiers ont enquêté sur le couple et un élément important est ressorti : le caractère violent du beau-père du bébé. Des conclusions appuyées par ses propos lors de son audition… L’homme a expliqué qu’il donnait des fessées au bébé dans le but de « faire son éducation« , notamment quand le petit ne parvenait pas à s’endormir. D’après nos confrères de Sud Ouest, il a également confié qu’il s’inspirait de l’émission Super Nanny (NT1, TF1). Une polémique dont le programme se passerait bien…