Interviewée sur LCI dimanche midi, Najat Vallaud-Belkacem est revenue sur les rivalités entre François Hollande et son Premier Ministre Manuel Valls dans la course à la présidentielle 2017.
Les ambitions de Manuel Valls sont désormais de notoriété publique. Le premier Ministre ne cache en effet pas sa volonté de se présenter à l’élection présidentielle de 2017, quitte à griller la priorité au chef d’Etat. Fin de semaine dernière, le Parisien rapportait des propos tenus par Manuel Valls qui n’étaient pas tendre du tout envers François Hollande. « Si le président de la République pense que de toute façon, s’il est candidat, je serai derrière lui, j’irai coller des affiches, parler dans le train, faire des déambulations, là c’est non. Je me poserai la question de ce que je devrai faire« , a-t-il confié à ses proches. « François Hollande est fichu de se faire battre par Arnaud Montebourg !« , a également fustigé le Premier Ministre, selon L’Express. Et ce dimanche, une interview du PM au JDD a jeté de l’huile sur le feu.
Dimanche midi sur LCI, Najat Vallaud-Belkacem était l’invitée de Le Grand Jury Le Figaro/RTL/LCI. La ministre de l’Education a commenté les rivalités : « ils ne peuvent pas se présenter tous les deux. Il faut que l’un et l’autre se parle et trouve la solution qui convienne à tous les deux« , a-t-elle déclaré. Najat Vallaud-Belkacem s’est ensuite fait balloter plusieurs minutes durant par les journalistes de l’émission. « Le bilan de ce quinquennat est une réussite », a-t-elle mollement commenté, assez langue de bois, avant de défendre les deux intéressés : « Ils ont un sens des responsabilités très élevé, un sens de l’Etat aussi très élevé« . Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.