Après la victoire de François Fillon à la primaire de la droite, Karine Le Marchand a réagi sur Twitter à la nouvelle… non sans une pointe d’humour.
C’est plié ! A l’issue du second tour de la primaire de la droite et du centre hier soir, François Fillon l’a largement emporté face à Alain Juppé. Une victoire qui n’a laissé personne indifférent. Et sur les réseaux sociaux, les réactions ont été particulièrement nombreuses à la suite de l’annonce des résultats. Très active sur Twitter, Karine Le Marchand a tenu, elle aussi, à réagir au triomphe de l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy sur le site de micro-blogging. Et pour cause : la victoire de François Fillon, c’est aussi un peu la sienne.
C’est en effet après son passage dans Une ambition intime que le député de Paris a fait une remontée fulgurante – et inattendue – dans les sondages. « Quand je regardais l’émission, j’ai vu qu’il se passait quelque chose chez François Fillon. Il y a eu vraiment une réaction des gens sur ce qui les touchaient », avait estimé l’animatrice de L’amour est dans le pré, interrogée sur RTL la semaine dernière après les résultats du premier tour de la primaire. Dans les colonnes du Parisien, François Fillon lui-même avait reconnu que l’émission (pe)politique de Karine Le Marchand l’avait « incontestablement » aidée à remporter l’adhésion des électeurs de la droite et du centre. « Si j’en juge par le nombre de réactions, c’était énorme », avait-il ajouté. Cela valait bien un tweet de Karine Le Marchand pour féliciter – à sa manière – celui qui sera peut-être le prochain président de la République :
Bon ça y est, c’est fini, @FrancoisFillon n’a plus de sourcil à se faire… #PrimaireDroite #francoisfillon
— Karine Le Marchand (@KarineLMOff) November 27, 2016