Nicolas Sarkozy s’est présenté plus tôt que prévu et seul au bureau de vote ce dimanche pour le second tour de la primaire.
Avec 21% des suffrages, Nicolas Sarkozy a terminé sur la troisième marche du podium du premier tour de la primaire de droite dimanche dernier. Devancé par Alain Juppé et surtout par François Fillon qui affichait une longue avance, il a fait un discours très émouvant pour se retirer (dit-il) de la vie politique afin se consacrer à ses passions et à sa famille, qu’il a remercié. Ce dimanche 27 novembre, il s’est rendu dans un bureau de vote du 16ème arrondissement de Paris où il réside. C’est un passage éclair qu’a fait l’ancien président de la République puisqu’il n’est pas resté plus de trois minutes.
D’habitude, Nicolas Sarkozy se présente aux bras de Carla Bruni-Sarkozy vers 11h30. Mais contrairement aux précédents scrutins et notamment celui de la semaine dernière, le politicien était seul et a avancé son rendez-vous à 10 heures du matin environ, sans prévenir la presse. Deux photographes seulement étaient présents ainsi q’une seule caméra, celle de BFM TV qui a relayé l’information à l’antenne. Accompagné cependant des membres de l’équipe de sa campagne, le candidat malheureux a serré les mains des électeurs présents et a accepté de prendre une photo avec certains d’entre eux. Après avoir voté pour François Fillon, son ancien Premier ministre qu’il soutient, il a remercié les militants et s’en est allé rapidement…