Steven Seagal, citoyen russe depuis le début du mois de novembre, a reçu son nouveau passeport des mains de Vladimir Poutine en personne.
Entre l’acteur américain Steven Seagal et le président russe Vladimir Poutine, c’est une belle histoire d’amitié et de testostérone. Vendredi 25 novembre, l’acteur de « Piège en haute mer », qui a acquis la nationalité russe au début du mois de novembre, a reçu des mains de Vladimir Poutine son passeport russe. Un geste très officiel puisqu’à travers Steven Seagal, ce sont les Etats-Unis que Vladimir Poutine veut amadouer. Le chef de la fédération russe a espéré que la naturalisation de personnalités occidentales, dont l’ancien champion du monde de boxe Roy Jones Jr et le champion de MMA (Mixed Martial Arts) Jeff Monson, serait vu « comme un signe de la normalisation graduelle des relations entre [nos] deux pays ».
Une passion commune pour les sports de combat
Selon un communiqué diffusé par le Kremlin, les deux hommes discutaient « depuis assez longtemps » de l’envie de Steven Seagal de devenir citoyen russe. Les deux costauds ont en commun leur passion pour les sports de combats. Spécialiste d’aïkido, Steven Seagal a remercié Vladimir Poutine, champion de judo pour ce « grand honneur ».
Pro-russe, Steven Seagal s’est rendu plusieurs fois en Russie ces derniers mois et a soutenu l’annexion de la Crimée par l’armée russe en 2014. Il multipliait également les déclarations d’amour à la Russie de Poutine. « Je voudrais tant passer quelques mois par an avec mes amis Russes, avec les gens qui m’aiment et qui m’attendent toujours », avait-il lancé du festival international « Kraï sveta » (« Au bout du monde ») sur l’île de Sakhaline, rapporte le Huffington Post. Et ce n’est pas le cas aux Etats-Unis ?