En visite en France en octobre dernier, Bill Gates a tenu à rencontrer Alain Juppé, en course dans la primaire à droite. Un rendez-vous qui en dit long sur la préférence du fondateur de Microsoft.
C’est un soutien inattendu pour le maire de Bordeaux ! Bill Gates, le fondateur de Microsoft, s’est entretenu avec Alain Juppé lors de sa visite en France en octobre dernier. L’ancien homme d’affaires, devenu philanthrope a profité de sa visite à Paris pour la French American Foundation France pour s’entretenir avec l’adversaire de François Fillon au second tour de la primaire à droite, rapporte Le Parisien ce samedi 26 novembre. « De tous les candidats à la primaire à droite, il ne voulait rencontrer qu’Alain Juppé », confie au quotidien un proche d’Alain Juppé.
Une réunion tenue secrète
Si l’ancien Premier ministre peut s’enorgueillir d’un tel soutien, il ne peut toutefois pas s’en vanter. Bill Gates a en effet tenu à garder cette réunion secrète. On ne sait pas non plus pourquoi Bill Gates tenait tant à rencontrer Alain Juppé, ni ce qu’il lui a dit à l’occasion de cet entretien.
Le soutien d’une des personnalités les plus influentes au monde pourrait pourtant changer la donne. Mal embarquer dans les sondages, Alain Juppé a peu de chances de l’emporter dimanche 27 novembre face à François Fillon. Selon un sondage Opinion Way publié ce vendredi, Fillon surpasserait largement Juppé avec 61% des voix.