De la rue à la haute couture, il n’y a qu’un pas… franchi haut la main par les baskets qui s’enfilent aujourd’hui jour et nuit pourvu qu’elles soient twistées par un détail choc ! La preuve avec notre sélection de modèles sans lacets.
On se souvient des baskets façon slip-on griffées Céline, en cuir façon python, mais aussi des sneakers Dior de Raf Simons, aux allures de chaussons et brodées de fleurs. Des chaussures dont les lacets ont été remplacés par des détails frappants, qui ne sont pas passés inaperçus chez les fashionistas… Scratch, élastiques, fourrure colorée (comme les Vanessa Wu), ou même broderies de perles s’invitent sur les souliers, les entraînant au passage dans l’univers du chic et de l’élégance.
Comment les porter ?
Tous ces détails permettent en outre de minimiser les efforts vestimentaires : vous l’aurez compris, la basket devient la pièce forte de votre look quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. D’ailleurs, un simple jean et un tee-shirt basique blanc feront l’affaire en journée. Pour le soir, optez pour une petite robe noire ou même une petite jupe patineuse. L’actrice Jessica Alba nous montre l’exemple avec sa tenue composée d’un pull et d’un gilet cocooning, associés à un pantalon retroussé, qu’elle rehausse avec ses baskets sans lacets brodées, comme celles de chez Dior. Pour faire de même, on peut en commander une paire chez Dune London. Un prix doux pour un style au top.