Ce jeudi 24 novembre, une centaine de forains se sont rassemblés place de la Concorde pour soutenir Marcel Campion et son installation de la Grande roue. Florian Philippot s’est également déplacé pour faire entendre sa voix.
Un soutien de taille. Ce jeudi 24 novembre, de nombreuses personnes se sont rassemblées place de la Concorde pour soutenir Marcel Campion et son installation de la Grande roue à Paris. Parmi les soutiens de Marcel Campion, on pouvait également citer Florian Philippot, l’acteur Samy Naceri et l’écrivain Paul-Loup Sulitzer. Le vice-président du Front National a assisté à une conférence de presse donnée par le forain en conflit avec l’Etat sur l’installation controversée de la Grande Roue.
Marcel Campion « ami’ avec Marine Le Pen
Ce n’est pas la première fois qu’une figure du Front National affiche son amitié avec le forain. En décembre 2014, Marine Le Pen avait déclaré que Marcel Campion est « un ami pour elle ». « C’est peut-être pour cela qu’il est au coeur de tant de polémiques » s’amusait-elle. Et pour cause, Marcel Campion est actuellement dans le viseur de la justice. Une information judiciaire avait été ouverte le mois dernier pour entente illicite, favoritisme, abus de biens sociaux, recel et blanchiment de fraude fiscale comme l’a révélé le Canard Enchaîné. Après deux perquisitions menées à son domicile de la rue de Rivoli et à celui d’Ormesson-sur-Marne (Val-de-Marne), les enquêteurs auraient découvert 300 000 euros en liquide ainsi que des armes de guerre. Marcel Campion ne dispose pas du permis nécessaire pour posséder cet arsenal.
.@f_philippot avec les forains pour que Paris ne soit pas la seule capitale éteinte ! Vive la #GrandRoue ! Vive Noël et vive Paris ! pic.twitter.com/5NXiu0K0kC
— Joffrey Bollée (@JBollee) November 24, 2016