Dans le nouveau numéro de Paris Match, Bruno Masure a confié qu’il avait reçu de nombreuses lettres d’une fan mythomane dans les années 80.
En 1984, alors que Bruno Masure est reporter journaliste à TF1, il croule sous les courriers de personnes fans de lui, cependant, parmi les lettres qu’il peut recevoir chaque jour, une retient son attention, celle d’une « vieille dame prénommée Mathilde« , comme il le fait savoir dans le nouveau numéro de Paris Match. « Elle me raconte que je lui rappelle son fils, mort au même âge que le mien », se souvient-il.
Face à ces mots, Bruno Masure ne peut pas rester de marbre, alors il entame avec elle des échanges postaux et cela va durer plus d’un an, jusqu’à ce que la fameuse Mathilde fasse irruption dans sa vie. « Je vois une femme d’environ 70 ans, en robe de chambre et pantoufles, sans maquillage, » explique celui qui prépare alors deux directs, à Hyères. Il l’invite alors à le retrouver après les émissions, et c’est quelques jours après qu’il va se rendre compte d’une chose incroyable…
Après avoir passé une agréable soirée avec Mathilde, Bruno Masure est rentré à Paris et a raconté l’incroyable histoire à ses confrères, qui ont beaucoup rigolé. « Ah, c’est la fameuse Mathilde. Elle fait le coup à tout le monde, » lui révèlent-ils. Suite à ça, Bruno Masure a cessé les correspondances avec elle, et la garde tout de même dans un coin de sa mémoire.