Ce jeudi 24 novembre, Emmanuel Macron s’est rendu à la Fnac des Ternes pour dédicacer son livre. L’ancien ministre a été très froidement accueilli par des syndicalistes.
A quelques heures du dernier débat de la primaire de la droite et du centre, Emmanuel Macron s’est rendu à la Fnac des Ternes pour dédicacer son dernier livre, Révolution. L’ex-ministre ne s’attendait sans aucun doute pas à être le témoin d’une telle scène : lors de son arrivée dans l’établissement il a été très froidement accueilli par des militants CGT réclamant : « Macron démission ». Surprenant quand on se souvient qu’il a présenté sa démission à la rentrée dernière. Face à cet accueil, Emmanuel Macron ne s’est pas laissé démonter : « Leur souhait n’est pas de discuter. Donc on va faire comme si de rien n’était. Parce qu’on ne se laissera pas bloquer par une minorité qui ne veut pas avancer » a-t-il lâché face aux caméras du Huffington Post.
Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron est accueilli par un comité d’accueil hostile lors de l’un de ses déplacements. En juin dernier, il s’était pris des jets d’œufs en pleine figure lors de sa venue à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Sur place, des militants CGT et communistes l’attendaient de pied ferme comme l’avait révélé une journaliste du Parisien. « Casse-toi » martelaient les opposants de la loi Travail. « Je continuerai à aller au contact » avait-il assuré, impassible, au micro de BFMTV. Chose promise, chose due !
Une quinzaine de militants CGTistes sont venus perturber la séance de dédicace d’@EmmanuelMacron à la Fnac des Ternes (XVIIe) pic.twitter.com/fNl9lMvT0y
— Arthur Berdah (@arthurberdah) November 24, 2016