Il a de quoi sourire. En librairie, les deux livres de François Fillon connaissent un grand succès. Dernièrement, les ventes se sont carrément envolées…
Le succès aux urnes s’accompagne d’un plébiscite dans les librairies. Les ventes des deux livres écrits par François Fillon, Faire et Vaincre le totalitarisme islamique, se retrouvent en effet dopées ces derniers jours. Selon RTL, Albin Michel, l’éditeur du candidat à la primaire de la droite, a enregistré une montée des ventes dès le jeudi 17 novembre – au moment du dernier débat entre les sept candidats, soit trois jours à peine avant le premier tour du scrutin. De son premier livre, Faire, il s’en vendait jusqu’à entre 100 et 300 exemplaires par jour récemment. Depuis une semaine, les ventes ont monté en flèche : toujours selon RTL, le bouquin s’arrache à plus de 2 000 livres par jour ! Le mercredi 23 novembre, elles se sont carrément envolées : 3 800 exemplaires sont partis. Un sacré coup de boost…
Plus de 1 000 exemplaires écoulés par jour
Les ventes du dernier ouvrage de François Fillon ont également passé la cinquième. Publié en octobre dernier, près de 52 000 exemplaires de Vaincre le totalitarisme islamique ont déjà été écoulés en seulement cinq semaines. Aujourd’hui, il s’en vend entre 1 000 et 1 600 par jour. Albin Michel a même déjà prévu une réimpression du bouquin. Voilà une bien bonne nouvelle pour François Fillon et qui, en plus, tombe à pic. Ce jeudi soir, c’est donc sereinement qu’il pourra aborder le débat qui l’oppose à Alain Juppé, son adversaire au second tour de la primaire de la droite.