Si le clan Juppé et celui de Fillon s’écharpent par médias interposés, il y en a deux qui continuent à la maison : Virginie Calmels et Jerôme Chartier, en couple à la ville, soutiennent deux candidats différents à la primaire de la droite.
Ca doit être la grande ambiance en ce moment chez Virginie Calmels. Soutien d’Alain Juppé, l’ancienne patronne d’Endemol France est pressentie pour prendre la suite d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux… Et si sur les plateaux télé, cette ancienne chef d’entreprise fait la promotion de son candidat, en privé Virginie Calmels n’a pas fini de débattre…
Cette situation ne pose aucun problème. Nous défendons chacun notre candidat.
Et pour cause, le bras droit d’Alain Juppé est en couple avec Jerôme Chartier, porte-parole de François Fillon. Les deux ne se cachent pas, des photos les montrent d’ailleurs dans les gradins de Roland Garros. Dans une interview à Sud Ouest, Virginie Calmels dévoile ses ambitions et parle de son compagnon, et de cette situation un peu particulière : « Cette situation ne pose aucun problème. Nous défendons chacun notre candidat. » Et la femme politique de raconter une anecdote amusante « Hier soir j’étais sur BFM TV juste avant lui sur le plateau de Ruth Elkrief et il est intervenu dix minutes après moi. Et à midi je faisais les Grandes Gueules sur RMC et lui était sur Europe 1. Voilà mais il est vrai que cette situation est disons… un peu amusante. Nous avons des discussions bien sûr, mais je ne vous dirai pas lesquelles », ajoute cependant le soutien de Juppé.
Ce n’est pas la première fois que l’ancienne patronne d’Endemol évoque sa vie personnelle. Il y a quelques années, elle avait annulé ses noces avec Christian Blanc, l’ex président d’Air France trois semaines seulement avant la cérémonie. Elle a eu deux enfants avec François David Cravenne.