Au sommaire de notre zapping politique du 19 octobre : Isabelle Juppé plaide la cause de son mari, Hugo Clément frappé par un partisan de François Fillon et un Stéphane Le Foll en forme.
Le week-end dernier, lors du premier tour de la primaire de droite et du centre, Alain Juppé s’est fait distancer par François Fillon à la surprise générale. Va-t-il inverser la tendance lors de ce second tour, et ainsi être élu candidate de la droite pour la présidentielle de 2017 ? C’est ce qu’espère son premier soutien : sa femme Isabelle ! Hier soir lors du meeting de son mari, cette dernière est montée à la tribune pour la première fois afin de faire l’éloge de celui qui partage sa vie. « Une fois qu’il a écouté, il fait. Ce qu’il a fait à Bordeaux, pourquoi ne le ferait-il pas pour la France désormais ? » a-t-elle déclaré.
C’est aussi dans le zap politique…
Stéphane Le Foll a été invité à imaginer la défaite de François Hollande lors de la primaire de gauche au micro de Jean-Jacques Bourdin ce matin sur BFMTV et RMC. Pour le ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement, la défaite n’est pas à l’ordre du jour… « Je ne l’imagine pas battu s’il se présente, » a-t-il fait savoir. Enfin, on a aussi pu voir Hugo Clément (journaliste dans Quotidien) se faire maltraiter par un pro-Fillon !
Closer.fr vous propose de découvrir le zapping politique !