Porté par sa victoire à la primaire de la droite, François Fillon s’est lâché sur Nicolas Sarkozy. « Sarko est mort, il ne se relèvera pas », s’est réjoui l’ancien Premier Ministre.
L’ancien Premier Ministre enterre son ex-patron. Selon le Canard Enchaîné ce mercredi, François Fillon se serait carrément lâché, après son plébiscite à la primaire de la droite assorti de la grosse claque de Nicolas Sarkozy. « Sarko est mort, il ne se relèvera pas« , s’est-il réjoui. « Qu’il se présente en victime ou en martyr, il ne pourra pas se présenter en 2017. Car c’est tout un système qui est mis en cause« , a poursuivi l’ancien Premier Ministre. Une déclaration qui est loin d’être surprenante de la part de François Fillon, dont on connaît l’animosité à l’égard de Nicolas Sarkozy. Pour ce dernier, son ancien Premier Ministre fait figure de « gendre idéal qui a trahi », selon des propos rapportés par L’Express en août dernier. François Fillon, de son côté, admet volontiers que lorsqu’il était au gouvernement de Nicolas Sarkozy, il a « serré les dents« . Ambiance…
« Fillon n’a aucune chance »
Celui qui a été pendant longtemps le souffre-douleur de la droite tire aujourd’hui sa revanche. En arrivant en tête lors de la primaire de la droite dimanche, François Fillon a créé la surprise, car les sondages donnaient tous Alain Juppé gagnant de cette élection. Même François Hollande ne s’attendait pas à une telle issue du scrutin. « Il n’y en aura que deux, Juppé et Sarkozy« , avait-il pronostiqué selon le livre Un président ne devrait pas dire ça… écrit par les journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme. « Fillon n’a aucune chance (…) son rôle est tenu par Juppé. (…) Pourquoi voter Fillon alors qu’il y a Juppé« , a continué le chef d’Etat, qui s’est donc largement trompé…