Zapping. François Fillon tient sa revanche, après des années de brimade de la part de ses « amis » qui l’avaient affublé d’un drôle de surnom… pas franchement flatteur.
Droopy, Monsieur Pipi, Monsieur Personne… François Fillon a longtemps été le souffre douleur de la droite et de Nicolas Sarkozy en particulier. Eternel numéro 2 de Philippe Seguin puis du président Sarkozy, il a enfin pris sa revanche dimanche en surclassant Nicolas Sarkozy et Alain Juppé au premier tour des primaires de la droite et du centre. Mais sur le plateau de La nouvelle édition, Daphné Burki et son équipe sont allés fouillés dans les vieux dossiers et on ressorti les surnoms affublés par ses « amis politiques »…
Premier ministre pendant 5 ans, il a avalé des couleuvres et encaissé les coups au point de faire une grave lombalgie, un mal de dos qu’il l’avait empêché d’assister au défilé du 14 juillet. C’est ce qu’on appelle en avoir plein le dos, comme l’a rappelé ce mardi demain sur BFM TV au micro de Bourdin Bruno Retailleau !
C’est aussi dans le zapping de Closer
La naissance de jumeaux panda, les confidences de Christian des 12 coups de midi, les blagounettes de Nagui…