Ambiance plombée dimanche soir dans le clan Sarkozy après la défaite. Très marquée, Carla Bruni, qui a fondu en larmes, est « au chevet » de son ancien président de mari.
C’est une grosse claque qu’a pris Nicolas Sarkozy dimanche soir. Arrivé 3e du premier tour de la primaire, l’ancien président a été éliminé. Lors d’un discours émouvant au cours duquel il a acté sa défaite sans évoquer l’avenir, il a aussi eu des mots d’amour pour les siens : son épouse Carla Bruni et ses enfants qui lui ont témoigné leur amour sur les réseaux sociaux.
Une baffe pour Sarkozy
Mais au lendemain de cet échec, ses proches s’inquiètent. « Tristes à mourir », ils se sont confiés au Parisien et sur la « sacrée baffe » qu’a pris Nicolas Sarkozy. Il faut dire que nul ne voulait imaginer le pire… et la retraite de leur champion. Mais alors que certains rêvent pour lui d’un avenir au PSG, ses amis s’inquiètent : outre la menace des affaires, c’est l’ennui qui risque de guetter l’ancien président « Il n’a rien prévu. Il va regarder des films, lire des bouquins, faire du sport »… ou encore partir en vacances comme après sa défaite en 2012 où il avait pris du recul au Maroc chez son ami Mohammed VI.
Les larmes de Carla Bruni
Mais heureusement, Carla Bruni est là pour veiller sur lui. Véritable « mamma italienne« , Carla que Le Parisien disait très marquée par l’échec – elle aurait fondu en larmes dimanche soir est désormais « à son chevet », présente dans l’épreuve.