Mauvaise passe pour Rachida Dati. Après la défaite de Nicolas Sarkozy, la maire du VIIe perd un élément clé de son entourage politique.
Coup dur pour Rachida Dati. Marquée par la défaite de son champion à la primaire de la droite et du centre, la maire du VIIe doit faire face à une autre mauvaise nouvelle cette semaine. Nos confrères du Parisien révèlent dans les pages Paris que la maire vient de se « séparer » de Philippe Valli, son directeur de cabinet et homme de confiance depuis sept ans. Parmi les missions de ce proche de l’ex garde des Sceaux : l’agenda de l’élue, le go between avec les conseillers de la mairie. Très apprécié, Philippe Valli a pourtant décidé de faire ses valises sans raison officielle.
Un clash à l’origine de la rupture ?
Un flou qui jette le trouble sur les véritables raisons de la rupture « Il y a du avoir un clash et une grande lassitude » pointe un conseiller PS tandis qu’un proche de l’équipe du maire évoque une « embrouille » pour une histoire de courrier… Contacté par Le Parisien, l’homme a expliqué changer de vie puisqu’il va s’installer dans le Sud tout en continuant à faire de la politique.
Et si certains ironisent sur l’exploit réussi par celui qui a tenu 7 ans auprès de Madame Dati (lorsqu’elle était Garde Des Sceaux, plusieurs départs avaient fait jaser), l’entourage de la maire se dit « surpris » et nie tout problème personnel entre la maire et son directeur de cabinet.