Eliminé au premier tout de la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy peut compter sur le soutien indéfectible de son épouse Carla Bruni, qui lui a adressé un joli message d’amour sur Instagram.
Ce n’est qu’un au revoir ? A l’issue, hier soir, de sa défaite au premier tour de la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy, largement distancé par François Fillon et Alain Juppé, a annoncé – à demi-mot – qu’il se retirait de la vie politique. « Je voudrais dire à mon épouse, Carla, et à mes enfants, que j’ai bien le sentiment de leur avoir imposé beaucoup d’épreuves… Parce que ce n’est pas facile de vivre avec un homme qui suscite parfois tant de passions. Il est donc temps maintenant pour moi d’aborder une vie avec plus de passion privée et moins de passion publique », a déclaré l’ancien président de la République devant ses militants, une vive émotion dans la voix. « Je n’ai aucune amertume, aucune tristesse », a-t-il ajouté.
« Quelquefois, les meilleurs perdent »
Sa tendre épouse, à qui il s’est adressé lors de son discours, n’a pas tardé à lui répondre en postant quelques heures plus tard sur les réseaux sociaux un message tout aussi touchant. « Quelquefois, les meilleurs perdent. Bravo mon amour, je suis fière de toi », a ainsi écrit Carla Bruni sur son compte Instagram, en commentaire d’une photo sépia de Nicolas Sarkozy. L’ancien couple présidentiel semble fin prêt à tourner la page.