Après plusieurs mois d’absence médiatique, Selena Gomez a reçu un trophée aux American Music Awards où elle a tenu un discours très personnel.
Atteinte du lupus, une maladie grave, depuis plus de deux ans, Selena Gomez doit de surcroît faire face à ses douloureux effets secondaires. En effet, depuis ce diagnostic, elle souffre d’anxiété, de crises de panique et de dépression. Son état s’est tellement dégradé qu’elle a dû annuler une partie de sa tournée pour se rendre en rehab afin de se concentrer sur l’amélioration de sa santé mentale. Absente des médias depuis cet été, la jeune femme a accepté de se rendre à la cérémonie des American Music Awards 2016, où elle était nominée dans deux catégories ce dimanche 20 novembre.
Ce grand retour sous les projecteurs s’est conclu d’une manière très particulière puisque Selena Gomez a pu prendre la parole : elle a remporté le prix de l’artiste féminine pop rock de l’année. C’était donc l’occasion pour elle de faire un discours des plus poignants, la gorge serrée, pour évoquer pour la première fois les raisons de sa pause : « La plupart d’entre vous connaît beaucoup de choses sur ma vie, que cela m’ait plu ou non. J’ai dû arrêter car j’avais tout et j’étais complètement brisée à l’intérieur. J’ai pris sur moi pour ne pas vous décevoir, mais j’ai trop pris sur moi et je me suis déçue moi-même. (…) Je suis tellement reconnaissante de pouvoir partager ce que j’aime faire chaque jour avec les gens que j’aime. Et je me dois de dire un grand merci à mes fans, vous êtes si loyaux, je ne sais pas ce que j’ai fait pour vous mériter« .