Pour ce premier tour de la primaire de la droite et du centre, les femmes des candidats avaient toutes fait le déplacement afin d’accompagner leurs époux voter…
Ce dimanche a lieu dans toute la France le premier tour de la primaire de la droite et du centre, à laquelle tous ceux qui le souhaitent étaient appelés à participer… Et évidemment, les candidats se sont pressés, ce matin, dans les différents bureaux de vote afin de glisser un bulletin dans l’urne. Et les femmes de ces derniers ont répondu à l’appel afin de soutenir leur conjoint dans cette épreuve décisive : ainsi, on a vu Carla Bruni – en trench beige ceinturé, le visage caché par ses cheveux – accompagner Nicolas Sarkozy, mais également Pauline aux côtés de son époux Bruno Le Maire, Nadia faire la queue avec Jean-François Copé ou bien encore Isabelle voter en compagnie de son mari le maire de Bordeaux Alain Juppé. Seul François Fillon n’était pas accompagné, car son épouse Pénélope votait dans son village.
Et les people ne sont pas non plus en reste ! Quelques-uns affichent clairement leur choix d’aller voter pour ce scrutin à destination des électeurs de droite. Ainsi, l‘animatrice Karine Le Marchand, qui a reçu les candidats dans son émission peopolitique « Une ambition intime », n’a donc pas manqué ce rendez-vous – même si elle ne connaît pas les programmes des candidats. Les résultats définitifs de ce premier tour seront connus ce soir, aux alentours de 21h.