DIAPORAMA – Elle s’appelle Alexandra Hedison et est photographe. Si elle est aujourd’hui sous les feux des projecteurs, c’est parce qu’elle est depuis deux ans la femme de l’actrice Jodie Foster. Closer vous en dit plus !
Jodie Foster file le parfait amour depuis deux ans avec Alexandra Hedison. Si son nom ne vous dit rien, cette photographe et comédienne n’est cependant pas totalement inconnue : en effet, elle n’est autre que l’ex-petite amie d’Ellen Degeneres et a interprêté le rôle de Dylan Moreland dans la série The L World ! Âgée de 47 ans, elle est souvent aperçue au bras de Jodie Foster dans les rues de New York ou lors de rares apparitions officielles.
Sur son site officiel, l’artiste indique vivre à Los Angeles en Californie. Ses photos, elle les expose aux quatre coins du monde et a reçu trois récompenses pour son travail. Aujourd’hui, Alexandra Hedison affirme être heureuse d’avoir abandonné la comédie pour la photographie.
Un coming-out devant le monde entier en 2013
Jodie Foster a épousé Alexandra Hedison en 2014. Depuis, les deux femmes vivent une idylle loin d’Hollywood. Rappelez-vous, un peu plus tôt, et à l’occasion de son discours aux Golden Globes de 2013, l’actrice de Taxi Driver s’était, en quelques sorte, confiée sur son orientation sexuelle dont seulement quelques un de ses proches étaient au courant.
« Je dois le dire ici, fièrement… je suis célibataire. J’espère que vous ne vous attendiez pas à un énorme coming-out ce soir, parce que je l’ai déjà fait il y a mille ans, à l’Age de Pierre, dans ces jours désuets où une jeune fille fragile s’ouvrait à des amis en qui elle avait confiance, à sa famille, à ses collègues et puis graduellement à tous ceux qui la connaissaient, à tout le monde qu’elle rencontrait, en fait » avait-elle avoué face au public. Mais avec Alexandra Hedison, Jodie Foster ne se cache plus.