Dans une vidéo postée sur Facebook, Nicolas Sarkozy appelle les militants de la droite et du centre a voté pour lui lors de la primaire… et aussi ceux du Front National ?
Nicolas Sarkozy souhaiterait-il faire un passer un message aux électeurs du Front National ? Alors que l’ancien président de la République, et actuel candidat à la primaire de la droite et du centre, est régulièrement attaqué par ses détracteurs pour tenter de rallier à sa cause les partisans frontistes, ce n’est pas sa dernière vidéo qui risque d’apaiser les esprits…
A quelques jours du premier tour de la primaire, qui aura lieu ce dimanche, Nicolas Sarkozy a posté en début de semaine sur sa page Facebook une vidéo tentant de convaincre les derniers indécis de voter pour lui. Une séquence où l’on voit le mari de Carla Bruni sur le terrain pendant la campagne mais aussi en train de s’exprimer face caméra à ses concitoyens. Et c’est là que là où le bât blesse. En effet, alors que l’ex-chef de l’Etat prononce son discours solennel, en arrière-plan, on peut distinguer un vase qui n’est pas sans rappeler le logo du FN, à savoir les fameuses flammes tricolores… Serait-ce un message subliminal ? En tout cas, cela n’a pas échappé aux yeux des internautes les plus observateurs. Sur Twitter, certains n’ont ainsi pas pu s’empêcher de faire remarquer ce détail qui, il est vrai, est assez perturbant… On vous laisse juger par vous-même !
Toi aussi, cherche l’appel discret aux électeurs du FN et au logo de leur parti qui se cache dans cette vidéo de Nicolas #Sarkozy pic.twitter.com/u5oA8pwh59
— Julien Bahloul (@julienbahloul) November 17, 2016