Très discrète jusqu’à présent, Pénélope Fillon, la femme de François Fillon, sort de l’ombre. On l’a même vue dans le public sur le plateau de France 2 durant le débat de la primaire de la droite jeudi soir.
Pénélope Fillon, épouse de François Fillon, se fait de moins en moins discrète. On a pu l’apercevoir dans le public du dernier débat entre les candidats à la primaire de la droite et du centre jeudi soir sur France 2 – qui s’ennuyait un peu visiblement, ou alors un poil fatiguée, comme l’a bien souligné le compte Twitter de Buzzfeed. Cette mère de cinq enfants s’investit un peu plus dans la campagne de son mari. Pourtant, lorsqu’il était Premier Ministre de Nicolas Sarkozy, on ne voyait que très peu l’épouse de François Fillon… « Je suis depuis trente-cinq ans dans l’ombre, mais là l’enjeu est différent. C’est la première fois que François est candidat à la présidence de la République », avait expliqué Pénélope Fillon le 15 novembre dernier à la maison de l’Amérique latine à Paris, selon des propos rapportés par Madame Figaro. Voilà qui expliquerait sa présence sur le plateau de France 2 jeudi soir.
Elle sort de l’ombre
Avocate, Pénélope Fillon, née au Pays de Galles, a raccroché la robe afin d’élever leurs cinq enfants. De son côté, François Fillon démarre une carrière fulgurante en politique, jusqu’à devenir ministre en 1993, puis Premier Ministre en 2007. Son épouse cultive d’abord la discrétion, puis sort peu à peu de l’ombre. On l’a vue active durant la campagne de la primaire de la droite, sur le terrain, en soutien à son mari, comme relayé sur Twitter.
Quand ton mec t’oblige à venir voir son spectacle de fin d’année mais que ça te fait chier. #PrimaireLeDébat pic.twitter.com/IafggWjHE5
— BuzzFeed France (@BuzzFeedFrance) November 17, 2016
12h30 : Fin du tractage pour @FrancoisFillon avec Penelope #Fillon et Ségolène Simon pic.twitter.com/AGcrDjS97w
— Danièle Deschamps (@DD75007) November 13, 2016
Un super souvenir de cette journée avec Pénélope #Fillon pic.twitter.com/PY8NVgFbSS
— Valérie Boyer ن (@valerieboyer13) November 14, 2016
« François Fillon écoute et respecte les femmes. C’est une de ses nombreuses qualités. » Penelope Fillon. #Fillon2017 pic.twitter.com/tGcbcAd7ew
— Kevin Betton (@BETTONKevin) November 15, 2016